Depuis 2016, Fleurs de Contes intervient dans des classes de la maternelle au collège. Le principe est simple :
Une conteuse conte, les élèves écoutent et content à leur tour.
Tout se passe à l'oral sans le support du livre.
Les enfants développent ainsi de multiples compétences grâce à la narration (mémoire, aisance à l'oral, structuration de la pensée, lexique, syntaxe, écoute, concentration,
vivre-ensemble....)